Bullet in the Face
Gunter Vogler, un dangereux assassin, se retrouve à la solde du gouvernement, après s'être pris une balle dans la tête lors d'un cambriolage qui a mal tourné. Opéré par leurs soins, il doit alors rechercher pour eux deux redoutables criminels, Heinrich Tannhauser et Racken.
Terminée | Américaine | 30 minutes |
Comédie, Action, Adventure, Comedy, Drama | IFC | 2012 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Drug of Choice
Drug of Choice
Gunter uses his newfound position as a cop to mentor a homicidal young lad, but he soon realizes that the kid may be involved in a drug-trafficking operation run by a major crime lord.
Diffusion originale : 16 août 2012
Diffusion française :
16 août 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 21 août 2012 à 23:13 |
C'est un peu la même chose que pour l'épisode précédent... On délire, c'est rythmé et plutot joli, mais il manque clairment quelque chose à la storyline pour qu'on s'implique plus, et pour que Martine et son Mec servent un peu plus à quelque chose. |
Avis favorable | Déposé le 20 août 2012 à 15:33 |
Un épisode au pitch intéressant avec un jeune garçon nommé Klaus, amateur de jeux en réseau et disposant chez lui d'une arme à feu fourni par son seul ami, le concierge du collège Fassbinder. Seulement, pris d'une rage étrange, le jeune garçon utilise son arme pour abattre son baby sitter et sa petite-amie en pleine fellation. Gunther et Karl se lancent à la recherche du jeune garçon, mais découvre que celui-ci subit l'effet d'une drogue très violente intégrée dans des bières allemandes. Un coup monté par Raken pour faire tomber Thanauser, espérant que le scandale de ces boissons pleines de drogues remonte jusqu'à lui. Si le pitch de début semble idéal, l'épisode va s'avérer tristement inégal, la faute à un délire encore une fois trop sage, se limitant à un nihilisme de façade pas assez poussé. Certes, la scène du popcorn est très drôle, tout comme la séquence totalement allumée dans la salle de classe, mais l'intrigue manque de ressort et s'essouffle clairement dans la deuxième partie. L'absence d'implication directe de Tanhauser et Martine joue clairement en défaveur d'un show qui fait ici dans la comédie grossière et peu appliquée. Un deuxième acte peu inspiré qui montre les limites d'une série qui ose le standalone et ne va pas assez au bout du potentiel de délire, surtout lorsque la drogue se répand dans l'eau potable. Au final, on s'amuse bien dans le premier acte, jusqu'à la séquence de bouche à bouche plutôt bien sentie. Malheureusement, la suite est trop sage, et le final tristement prévisible, où Gunther enfile un costume de moralisateur qui ne lui va pas vraiment. Bref, un épisode plaisant qui s'essouffle malheureusement et ne donne pas encore toute sa dimension délirante à cette série. Je poursuis malgré tout demain avec l'épisode quatre. |
Derniers articles sur la saison
Bilan : Bullet in the Face saison 1
Une série particulièrement allumée qui voit un dangereux sociopathe devenir malgré lui un défenseur de l'ordre après avoir pris une balle en pleine tête.
Pourquoi a-t-il eu cette étincelle de gentillesse ?
J'étais à deux doigts d'en faire mon idole, mais finalement, il s'assagit ... J'ai l'impression d'être face à Damon dans Vampire Diaries (ouh, ça pourrait déplaire à certains).
Le personnage Gunter est encore plus présent, l'épisode en était agréable, les autres sont très peu apparus, mais on ne peut pas vraiment continuer avec un seul personnage. Enfin, j'imagine que c'est possible, mais ça ne fait pas vraiment une histoire, ou alors Gunter commence un One Man Show, et on est tous contents =}
Encore une damoiselle qui tombe sous le charme du démon, ça fait très paradoxale, mais bon, les femmes aiment les bad boys.
Même si c'est très subtil, je sens quand même une différence, déjà la commissaire commence à laisser échapper son côté sadique, je serai heureux de la voir devenir l'alter ego de Gunter, un duo diabolique!
A côté, l'histoire 'secondaire' (?) de Martine, son énième mec et son foetus, ça remplit des trous, mais c'est vide, creux, à mon sens. Donc soit on laisse tomber, soit on fait un approfondissement, sinon, ce sont des acteurs payés pour rien, je suis sur qu'ils ont du talent !
Je regarderai le prochain épisode bientôt, car Gunter m'en a donné envie (et le gamin, car contrairement à Gunter, j'aurais bien voulu le voir devenir un peu plus anarchique).